Daro

Daro - La Gisante

Daro, Deug d'histoire de l'art en poche et ayant étudié au sein de l'Institut d'Etudes Supérieures des Arts à Paris, reste un autodidacte dans sa réalisation picturale.

Un parcours parsemé de rencontres ... qui amènent prises de conscience, interrogations... sur la vie. Elevé dans la proximité de la nature, des valeurs de la terre, du lien aux autres.

Très tôt son goût pour le dessin et le crayonnage se révèle. Le dessin a été probablement un moyen de s'évader de ce monde qui lui paraissait parfois trop brutal. Les portraits et anatomies figuratives ont longtemps été son obsession. Du dessin au modelage, jusqu'à la pierre. Des corps dans toutes les positions, des mains, encore des mains... toujours des mains... un visage, un regard...

Néanmoins, il échafaude des stratégies professionnelles pour y échapper, passant par la communication, le graphisme... il finit aujourd'hui par se résoudre à Faire ce qui le met en joie ... peindre.

Tout est une question de foi, en soi, en ce qui le traverse ... tout est absolument PARFAIT ! se plait il à dire  ...

"l'erreur" n'existe pas et tout est absolument utile lors de son processus créatif.

Aujourd’hui âgé de presque 48 ans; il se consacre pleinement aux mondes des arts.

"Tout est vain, et pourtant si beau, nous ne sommes que de passage..." serait peut-être la phrase résumant son état d'âme.

La Gisante 

Dimensions : 100x180 cm - Techniques : mixes sur toile - Acrylique