Hayley-Jay Daniels

Hayley-Jay Daniels - est née et a grandi au Royaume-Uni. Passionnée de dessin depuis son enfance, elle quitte l'école et étudie l'Architecture d'Intérieur en École d'Art. Après avoir suivi une carrière couronnée de succès, elle a décidé de changer de direction. Hayley est retournée étudier à temps plein dans les universités de Bristol et de Cardiff pendant huit ans.

L'objectif principal de Hayley en tant qu'artiste est d'explorer et de créer des sculptures en céramique figuratives et des dessins à grande échelle.

Ces œuvres explorent et s'inspirent de la complexité et des variations présentes dans l'identité de genre, en particulier les expressions du geste, de la posture et du mouvement, en utilisant des images symboliques d'armures et de vêtements. Les œuvres en céramique de Hayley sont créées à l'aide d'un mélange de porcelaine et de grès en papier mâché, cette force lui permet de construire des œuvres à grande échelle en utilisant de fines couches d'argile. Les œuvres sont créées à l'aide d'une variété de techniques de modelage à la main et de formes libres. Ses grands dessins sont réalisés en fusain sur papiers blancs. Hayley travaille depuis son atelier situé dans le sud-ouest de la France.

Ses œuvres ont été exposées à travers le Royaume-Uni, dans le Sud-Ouest de la France et représentées à l'international par la Saatchi Gallery et Artprice.com. 

Hayley-Jay Daniels - Protection

Protection - 2019

Dimensions: 85x125 - Techniques: fusain sur papier blanc