H Renoult

Hervé Renoult, petite biographie....

« Né à Rouen en 1961, géographe, cartographe, musicien (auteur compositeur interprète) et peintre, Hervé Renoult a réussi depuis quelques années à jeter des passerelles entre sa profession et ses passions dans une série nommée «Géographismes » dans laquelle il combine son penchant pour le portrait, son univers onirique sur un support de cartes géographiques et de partitions...

Un univers parfois étrange, également décliné sur des galets qui s'ornent de personnages souriants, grimaçants, goguenards parfois effrayants.

Le choix des encres de Chine permet de conserver une transparence qui laisse apparaître les supports : veinage des cartes, lignes et points des partitions, grain de la pierre, offrant ainsi un double niveau de lecture des œuvres.

Au centre des nombreuses créations, un élément est inamovible : L'Humain avec sa beauté, ses failles, sa complexité, ses démons.

Une quête sans concession des contours de l'humanité, si difficile à saisir , sur un registre qualifié par les spécialistes d' expressionniste ou de symboliste »

H Renoult - Une même maison 

Une même maison 

Dimensions : 80x100 cm - Techniques : Mixte, collage de cartes et journaux sur toile, encres de chine, pastels secs, acryliques, vernis.

  • Facebook
  • Instagram